Menu_horizontal

vendredi 22 avril 2022

Agen, 6ème ronde

 Le Championnat a pris son rythme de croisière avec l’arrivée des petites catégories mercredi. Les grands (U12 à U20) ont déjà effectué les deux tiers de leur parcours et la fatigue commence à se faire sentir chez tout le monde.

Soleil et douceur sont revenus sur les rives de la Garonne et les parents ont remis des dizaines de chaises dehors pour papoter au soleil en attendant la sortie de leurs enfants. En général, il voient tout de suite le résultat des parties aux têtes joyeuses ou déconfites qui sortent de la salle.

Nos petits grenoblois arrivent difficilement à se maintenir sur le fil de la moyenne des points. Après son entrée ratée, Luca fait 1 sur 2. Il pointe loin des premiers à 1 sur 4, mais loin de ses capacités également. Wesley semble bien dans la course avec 2,5 sur 4 et des parties solides. Victor renoue avec la victoire et pointe à 3 sur 6. Yann signe une nouvelle nulle, la 3e, ce qui en fait un cas d’espèce dans cette catégorie et dans cette partie du tableau. Il a 2,5 sur 6. Justin est un garçon sympa, poli et courtois : en face de lui, il a le fils d’un ancien président de la fédération, également Maître Fide. Il lui offre donc un Cxf7 d’école. Il reste à 2,5. Son entraîneur, bon copain avec l’ancien président en a ri. Enfin, en U 18, Achille signe une belle nulle contre un bon joueur et avec 3,5 sur 6 il fait le meilleur résultat provisoire des grenoblois. 

 

Petites mains pour grand championnat

Joëlle Mourgues, petite main multicarte


Quand on parle de « petites mains », Joëlle pourrait bien être une dizaine de petites mains à elle toute seule. Son domaine d’activité est tellement varié et vaste qu’il est presque impossible d’en faire le recensement exact. Travaillant au siège de la FFE depuis longtemps, elle connaît parfaitement la machine fédérale et en particulier l’organisation des championnats de France jeunes. Pour elle aussi, un championnat commence plusieurs mois avant : prévoir la lourde logistique, mobiliser le matériel fédéral, les 800 jeux et pendules, prévoir les transports, la location des véhicules, bref, prévoir et anticiper tout les besoins matériels, dont les centaines de tables et de chaises, y compris celles qui seront nécessaires à l’indispensable salle commune.

Dans le domaine de la communication, elle conçoit et rédige les documents imprimés qui seront remis aux jeunes participants.C’est également elle qui imprime et fabrique les quelques 2000 badges nominatifs qui seront remis aux jeunes, aux entraîneurs ainsi qu’aux dirigeant fédéraux et aux VIP.

Une fois arrivée sur le site plusieurs jours avant avec le reste du staff, elle participe à l’installation du matériel. Pendant le championnat, elle s’occupe de mettre à jour le site fédéral dédié au championnat, (site Agen FFE 2022), rédige les dernière informations, met à jour le planning quotidien des animations, activités et réunions diverses qui enrichissent le championnat.

Discrète et passionnée, elle consacre sa vie au service du jeu d’Echecs et de la FFE. 


Alain Saint-Arroman, qui applaudit des deux mains qu'il a. 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire